lundi 23 mai 2011

Vers déterrés - Le cœur fondant...


[4 quatrains d'octosyllabes, rimes plates...]

Quoi qu'il se passe sur nos pas,
Un peu d'Amour, beaucoup d'émoi,
Et refuser d'être en Bohême,
Le cœur à fond dans ce "Je t'aime",

Ne pas oser te décevoir,
Rester tout près de toi le soir,
Et respecter tes matins blêmes,
Le cœur à fond dans ce "Je t'aime",

Ne pas oser de te délaisser,
Tendre dans l'air quelques baisers,
Et te sentir en ce Poême,
Le coeur fondant dans ce "Je t'aime".

Quoi qu'il se passe sous mes pas,
Beaucoup d'Amour, rien que de toi,
Je ne serai plus en Bohême,
Le cœur fondant dans ce "Je t'aime".


[J.ChAbAdA ; 18/06/2002]

4 commentaires:

orfeenix a dit…

Magnifique! quel romantique tu fais!

Julien ChAbAdA a dit…

Rome-antique parfois, rhum-antique éventuellement...
ça dépend des poèmes Orfee, j'aime jouer sur plusieurs styles...
j'aime la poésie "simple et efficace"... Et le romantisme peut aider...

Zette a dit…

Je ne sais qui est le destinataire de ces vers, mais c'est un sacré veinard!

Julien ChAbAdA a dit…

Merci Zette...

Mais le veinard est une veinarde en fait...

Je n'ai jamais trop fait de poème d'amour pour un mec... Peut être ai-je raté quelque chose... ;-)

Link within

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...