samedi 7 mai 2011

Vers de tiers - Des Chats Bada pour Joufflette...

Par les liens blogitosphériques, mes connaissances sur le net se développent.
Parmi elles, il y a Joufflette la coquette, Miss Chapo, qui aiment les chats...
Elle m'a avoué ne pas aimer les poésies classiques et préférer les poésies humoristiques....
Même si j'aime le style académique, où Orfeenix excelle, je ne suis pas uniquement fan de ce type de poésie...

Les Vers de tiers permettront une approche plus bucolique et humoristique de mon exercice poétique...

Et pour ouvrir le Bal des Vers de tiers, à le demande de Joufflette la coquette,
POOUUUUUUEEEEEETTTTTTT !!!! (pardon je n'ai pas pu m'empêcher...)


Voici  Mes Chats Bada pour Joufflette  (Musique : Pow Wow - Le Chat)


[3 quatrains de décasyllabes]






Mes Chats Bada pour Joufflette


Tous mes Chats Bada sont des faluchards,

Et j'ai beau les éduquer au pinard,

Ils ne veulent pas rester au placard,

Et vomissent partout dans mon plumard.


Tous mes Chats Bada regardent Lelouch, 

Alors que leur maître ne comprend pas

Comment Claude a fait tout son cinéma

En laissant la Joufflette sur la touche...


Tous mes Chats Bada seront bien rôtis,

Quand pour le Banquet de notre amitié,

Joufflette goûtera dès les entrées :

"Terrines de Chats Bada bien confits"...


Bon Appétit Joufflette, sans rancune j'espère ...


[J.ChAbAdA ; 07/05/2011]


PS : la musique du Chat Pow Wow pour Miss Chapo, c'était logique n'est-ce pas ?

4 commentaires:

Joufflette a dit…

Très bon choix de musique Monsieur Chats Bada Chat-pi Chat-po ! lol
J'aime beaucoup cette chanson, et le petit poème aussi ! Pas de rancune, il m'a fait sourire !
Tu as fait du bon travail, 10 sur 10 ! ;o)

Julien ChAbAdA a dit…

Il t'a fait sourire, chère Joufflette ? Tant mieux...

Waouh, 10/10, rien que ça ???

J'ai gagné quelque chose ?

(finalement, je ne te servirai pas le plat chaud de chat au caramel, on sait jamais...;-))

Joufflette a dit…

Manger du chat, non mais ça va pas ?????? O_O
Tu as gagné toute mon amitié, et je t'assure, ça coûte cher ! lol

Julien ChAbAdA a dit…

Merci pour ta générosité Joufflette... Et heureux que nous soyons amis !

Link within

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...