dimanche 15 mai 2011

Trou de vers - De la Muse hermaphrodite noyée à la Muse d'amour dorée...

Comme Blogger a eu l'amabilité de ne pas redonner le billet du même titre daté du 11/05 et disparu, je le recommence...

Librement inspiré du thème du poème de ma grande sœur poétique Orfeenix, intitulé Muse immunisée, voici mon poème...

[Sur une structure académique, des mots et des césures moins académiques… Emprunt fait à des références mythologiques tout de même...]


La Muse au lever du Soleil - Alphonse Osbert ; 1918.

De la Muse hermaphrodite noyée à la Muse d'amour dorée...


Amours et Voyages feront-ils bon ménage ?
Nettoyage de printemps, Nouvelle peau pour
Ta Muse perdue dans les Champs fauchés ; Et cours
Pieds nus dans les Champs de fleurs dorer ton plumage.

D’Hermès et d’Aphrodite es-tu un composite ?
Tu es si inspirée et si talentueuse
Que tu mériterais bien moins d’affres crasseuses,
Embaume-toi le corps d’anti-peurs parasites.

Méfie-toi de l’eau calme, où vivent les Naïades,
Salmacis te retient en son Lac de Carie,
Poséïdon remue ses vagues de furie,
Appréciant t’emporter dans de troubles Noyades.

Grâce à tes ablutions, il est temps de renaître,
Apaisée doucement, peau nue sous le bleu ciel,
Rechargement solaire en ton simple appareil,
Libérée des eaux sales de tes Démons traitres. 

[J.ChAbAdA ; 11/05/2011]

4 commentaires:

orfeenix a dit…

Julien,je te remercie à nouveau pour ce poème sublime et rends grâce à notre petit site qui permet de cotoyer de grans esprits comme toi, tu as un métier extraordinaire, une personnalité lumineuse et tu prends le temps de condescendre à célébrer mes vers parfois mités parfois mythés, je t' embrasse de l' âme!

Julien ChAbAdA a dit…

Merci, c'est trop de compliments...

je souhaite que tes vers mités et mythés deviennent mythiques, chère Orfeenix...

Baisers de coeur de poète aussi...

orfeenix a dit…

Peau nue sous le soleil, je te remercie pour ce texte prophétique qui me porte chance car en effet je suis en train de me laver des affres des gargouilles et de renaître aux cascades! Toi tu es l' élu sacré de la plate forme!

Julien ChAbAdA a dit…

je connais tous les secrets de la matrice, c'est évident et gentil de le souligner... ;-)

Ressource toi bien dans tes cascades, carpe diem...

Link within

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...