mardi 10 mai 2011

Trou de vers - Des péchés propres aux péchés suscités.... Corty, Zone des Péchés...

Je continue mes voyages au travers de la grande blogosphère, et sème de temps en temps des vers, quand les textes ou photos m'inspirent.

Je vous invite à lire le Blog de Cortisone (Corty pour les intimes), qui a un talent et un style littéraires évidents et passionnants. J'en suis un nouveau fidèle lecteur depuis peu...

En réaction à son billet 'J'ai vu passer l'ombre d'une "putain"', voici mon humble poème...


[2 titres  et 2 fois 7 octosyllabes...]



Corty, Zone des Péchés…


 Si ta peau sentait le péché,

L’orgueilleux serait ton miroir,
L’avare oserait t’emprunter,
L’envieux resterait à tes pieds,
La colère emplirait tes plis,
L’impur se nicherait aussi,
Le gourmand te voudrait rôtie,
Le paresseux irait s’asseoir…


Mais comme tu sens le pêcher,

Tu offres un fruit tentateur,
Très accueillant est ton feuillage,
Tu peux être en proie aux sauvages
Oiseaux qui veulent en retour
Picorer de ta chair d’amour,
Frotter tes délicieux atours,
Ou être poison de ton cœur…


[J.ChAbAdA ; 10/05/2011]

4 commentaires:

Cortisone a dit…

Je me pense parfois en zone de turbulences, tu me fais croire que je peux être aussi une inspiration. Tes vers arrivent à point nommer pour soulager une angoisse. Je pensais ne pas être celle qui peut faire dire ou écrire le beau. Tu me prouves le contraire. C'est comme un ange tomber sur une ligne de confusion... Merci.

Julien ChAbAdA a dit…

Merci pour ce commentaire Corty...
et je souhaite de tout cœur que tu ne doutes pas de ta faculté à susciter le beau... Content de te connaitre(un tout petit peu)!

Cortisone a dit…

Contente aussi de te connaitre un petit peu.

orfeenix a dit…

Poème magnifique, je me permets de dire à corty sur son commentaire que vu ce que lui disent tous ses admirateurs et trices sur son blog, elle n' a aucun souci à se faire!

Link within

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...