samedi 28 mai 2011

Tube de vers (12) - Nothing compares 2 U...

Tube de vers : tunnel musical motif d'inspiration poétique, vecteur de changement d'univers. Mon voyage poétique au son de la musique...

Musique : Nothing compares 2 U - Sinnead O'Connor.

[5 quatrains d'hexasyllabes]




Que suis-je sans toi ?

Mon temps s'est arrêté
Atterré sans ressources
Souvenirs arriérés
Inhumé dans ma course

Depuis que tu n'es plus
Désert est mon jardin
De marbre est mon vécu
De pierre est mon chagrin

Et je bats la campagne
Aride et dévastée
A chercher ma compagne
Et son linceul cendré

Je retourne la terre
Je lui vomis ma haine
Je glorifie ma peine
Qui est mon seul repère

Et je crains les regards
Pour moi pas d'yeux possibles
Et tout me porte à croire
Aux peurs irrépressibles...


[J.ChAbAdA ; 28/05/2011]

1 commentaire:

orfeenix a dit…

Tout simplement magnifique, le deuil euphémisé est un thème poétique qui me fascine, tu m' offres un fleuron de sobriété et d' images fortes!

Link within

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...