mardi 24 mai 2011

Tube de vers (11) - Wild Horses (2)...

Tube de vers : tunnel musical motif d'inspiration poétique, vecteur de changement d'univers. Mon voyage poétique au son de la musique...

Musique : Wild Horses - Susan Boyle.

[Tercets embrassés, cadencés en 6/6/3 – 5/5/3 – 5/5/3 -5/5/3]





Petits chevaux d'enfance

L’enfance a fait son temps
Passée sans sentiment
De regret

Et les chevaux filent
D’un galop fébrile
Souvenirs

D’Eden infantile
Rêves volatils
Et soupirs

Blessure du temps
Sans quelque calmant
De la paix.


L’enfance est loin derrière
Doudous au cimetière
De l’oubli

Et les chevaux passent
Sans laisser de traces
De poussière

Mêlée à la crasse
Des malheurs tenaces
De la Terre

La vie ordinaire
Sent trop l’atmosphère
D’agonie.


[J.ChAbAdA ; 24/05/2011]

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ainsi, Julien, la musique vous est propice aux voyages poétiques et, effectivement, jolies poèmes*.

Et moi, c'est tout le contraire. J'attache d'abord beaucoup d'importance aux paroles de chansons. Par exemple et justement, prenons "Wild Horses". Et bien, je ne comprends rien et, à ce jour, personne n'a pu m'en expliquer le sens. Résultat: Je suis indifférente à cette pièce, même si Susan Boyle la chante divinement.•

*Vous aimerez peut-être: lasagadumonde.com/

Claire

Link within

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...