lundi 16 mai 2011

Tube de vers (8) - Chunga's Revenge (Gotan Project)...

Tube de vers : tunnel musical motif d'inspiration poétique, vecteur de changement d'univers. Mon voyage poétique au son de la musique...

Musique : Chunga's Revenge - Gotan Project.

Sur la base des dessins de la photographe Anne-Laure K. (plusieurs cordes à son arc Miss K. donc...waouh...), et sur fond musical de Gotan Project, une invitation poétique à danser le Tango...
Et parce que la danse est un bon vecteur d'évasion également...

[Ecriture Express : en 4 écoutes ; Quatrains d'alexandrins aux rimes embrassées...]





Miss K.'s Tango


Laisse-toi porter sur ce rythme latino,
Libre et femme, en talons-aiguilles ou pieds nus,
Ta robe de jour ou de nuit, sois court vêtue,
Car la fièvre va venir au fil du tango…


J’oserai de mes mains te prendre par les hanches,
T’éventer en cadence, et te plier au sol,
Sentir ton vrai parfum, et mon pouls qui s’affole
De me frotter félin à ta peau moite et blanche…


J’oserai de mes bras t’enlacer en douceur,
Remuer de mes os jusqu’à ta fleur de peau,
Fusionnés en bouquet le temps de ce tango,
Réceptif et sensible à toute ta douceur.


Laisse-moi t'emporter sur un air latino,
Libérée de tes craintes, confiante, pieds nus,
Quittant tout vêtement de deuil, sois court vêtue,
Et que fondent nos corps au rythme du tango…


[J.ChAbAdA; 15/05/2011]

4 commentaires:

orfeenix a dit…

Houla, caliente! Je m' incruste pour un pas de danse et reparrs sur la pointe des pieds!

Anne-Laure a dit…

Tu me fais sourire ! Ce ne sont que quelques gribouillis, je n'ai pas le don de dessinatrice et je ne suis pas non plus une professionnelle de la photo... Mais je suis flattée, vraiment, de voir mon nom apparaître sur le blog d'un poète talentueux !

Julien ChAbAdA a dit…

@Anne Laure : je suis surtout flatté de te faire sourire...
Mais vu que tu n'es pas une professionnelle, je suis encore plus impressionné par ton talent fabuleux de photographe "amateur" et de dessinatrice...

Julien ChAbAdA a dit…

@ Orfeenix : allez, si tu le souhaites, je t'invite pour quelques pas de danse aussi... ;-)

Link within

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...