mardi 17 mai 2011

Trou de vers - Trouver la Voie du Pêcher...

Librement inspiré du texte sublime et incisif de Cortisone, "J'ai cherché"...

[7 quatrains de décasyllabes...]


Trouver la Voie du Pêcher...


Le mal de vivre, le mal dans la peau,
Figé toute nuit, noyé dans le noir,
Halluciné, pourri par mes défauts,
Terré et ivre de manquer d’espoir,

Je crache aux Ténèbres ma rage veule,
Je hurle à tous les Vents ma haine vile,
Je voudrais embraser les tombeaux, gueule
De bois cendré creusée de pleurs faciles,

Mon corps sans âme, et ta trace assassine
Donne des coups de lame à mon cou fin
Qui supporte ma couronne d’épines
Comme une Passion sans beau lendemain…

Mais pourquoi faut-il que je m’incrimine ?
Quand l’amour est mort, sur la corde raide
Je cherche l’équilibre dans mon spleen,
Le moindre fil pour te donner mon aide,

Pour te sortir de ton puits suicidaire,
La corde à nœuds de vie pour te sauver,
Pas celle que je maudis à crever…
Pourrais-je trouver ta voie salutaire ?

Toujours je te suivrai dans les dédales,
Espérant qu’ils me mènent à l’Eden ;
Au pied de l’Arbre du Bien et du Mal,
J’enterrerai mon fruit pourri de peine,

Pour que je renaisse en joli Pêcher,
Repère des oiseaux de Paradis,
Redonnant foi aux âmes morcelées,
Que leur poussière soit terreau de Vie…


[J.ChAbAdA ; 17/05/2011]

Aucun commentaire:

Link within

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...