dimanche 15 mai 2011

Tube de vers (7) - Time after time...

Tube de vers : tunnel musical motif d'inspiration poétique, vecteur de changement d'univers. Mon voyage poétique au son de la musique...

Musique : Time after time -Eva Cassidy

 Ce tube de vers est dédié plus particulièrement à Corty...

Corty, ton texte "A l'entrée du crematorium" m'a ému, touché, tant il est beau et poignant...

Proche de toi dans la prière et baisers de coeur compassionnels chère Corty....

Inspiré par ton texte, voici mon tube de vers sur fond de souffle de Paradis d'Eva Cassidy...

[Ecriture express en 3 écoutes ; 5 quatrains d'hexasyllabes...]




Time after time…

Je ne suis que tristesse,
Et dans ce qu’il me reste
Ici-bas la détresse,
Ta mort que je déteste,

Mes larmes qui abondent,
Que le vent les emporte
Et qu’elles soient fécondes
De nos mers d’amours mortes,

Amer en ton départ,
Resserré du gosier,
Je cherche dans le noir
Les joyaux du passé,

Rien d’autre ne me reste,
Je ne suis que tristesse,
Et trop je me déteste
D’être sans ta tendresse,

J’attendrai que ma vie
Retrouve enfin les Anges
Et que ton âme aussi
Me berce de ses langes.

[Julien ChAbAdA ; 15/05/2011]

1 commentaire:

orfeenix a dit…

Je m' associe à toi pour la beauté sobre des textes mais aussi pour le soutien à notre amie.

Link within

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...