mardi 17 mai 2011

Photos de vers - La Rose et le Rossignol...

Les photos d'Anne-Laure K. m'invitent parfois à la poésie...

Le texte en vitrine d'une de ses photos aussi, qui est extrait de "The Nightingale and the Rose" d'Oscar Wilde si je ne m'abuse...

Voici mon poème...
[3 quatrains d'alexandrins, rimes embrassées...]


La Rose et le Rossignol


Sous la plume d’Oscar, tu es la Belle Rose,

Qui sait capter le monde et sa jolie nature,

Je serais Rossignol avec mon écriture

Désireux de te dire plein de jolies choses,


Te chanter dans le soir des odes de tendresse,

Souffler dans ton feuillage des bises coquines,

Humer au passage tes odeurs féminines,

Flatter de l’aile tes pétales de caresses,


T’envelopper d’humour, et te fournir l’eau douce,

De mon bec à ton cœur te nourrir d’affection,

Pour ne pas te flétrir, donner mon attention

Pour qu’embellissent tous tes dons de jeune pousse…


[J.ChAbAdA; 17/05/2011]

4 commentaires:

Zette a dit…

Non mais t'es un sacré coquin tout de même ;)

Julien ChAbAdA a dit…

Quand je suis poète, je m'autorise des libertés, chère Zette...
Mais soyons clairs : ce n'est que de la poésie, rien que de la poésie... ;-)

orfeenix a dit…

rouuu, rouuuu, ça roucoule! normal entre un rossignol et la plus jolie des colombes!

Julien ChAbAdA a dit…

Mais Orfeenix, si tou avances quand je roucoule, comment veux tou , comment veux tou...Menfin passons...

Zette et Orfee, la poésie autorise des choses que la vie réelle n'autorise pas forcément.
J'aime la poésie !

Link within

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...