dimanche 22 mai 2011

Tube de vers (9) - Protection...

Tube de vers : tunnel musical motif d'inspiration poétique, vecteur de changement d'univers. Mon voyage poétique au son de la musique...

Musique : Protection - Massive Attack.

[3 dizaines de pentasyllabes]






A Marie...


Viens en mon refuge
Les Vents seront chants
Harmonieux du temps
Et sans subterfuge
Être bercés d'eaux
Remis dans les flots
D'après les déluges
Ressourcés de vie
Et flâner aussi
En ton doux refuge.

Viens vivre avec moi
Berger de tes heures
Agneau de ton cœur
Ave Maria
Jubé de ton âme
Liens sans oriflamme
Restons en émoi
Fi du temps qui passe
Et du décor crasse
Je vis avec toi.

Mon âme bohême
Dans l'imaginaire
Refait l'atmosphère
Dans quelques poèmes
Et scrute le mal,
Le triste, le sale,
Le mortel, le blême,
Mais tu es mon ciel,
Ma plus essentielle,
La femme que j'aime.


[J.ChAbAdA ; 21/05/2011]

3 commentaires:

Zette a dit…

Massive Attack inspire tant de choses...

orfeenix a dit…

Tu es heureux mon petit frère, un beau métier, une belle femme et un beau talent poétique! je t embrasse!

Julien ChAbAdA a dit…

@ Zette : Massive Attack, c'est vraiment du trip hop comme j'aime...

@Orfee : merci grande soeur... c'est tout le mal (et le mâle) que je te souhaite aussi !

Link within

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...