dimanche 8 mai 2011

Tube de vers (4) - I'm not in Love...

Tube de vers : tunnel musical motif d'inspiration poétique, vecteur de changement d'univers. Mon voyage poétique au son de la musique...

Musique :  I'm not in love - Ten C.C

[Ecriture Express (en 3 écoutes) : croissance de pas, du tercet de disyllabes au quatrain d'alexandrins]




Sous mon Soleil de mai


Si je
Reprends
La Plume

C'est que
Je sens
L'écume


Du Spleen
Et du passé
En ma Sérénité

Si fines
Aspérités
Me laissant inspiré


Appréciant pour toujours
Des petits maux d'Amour

Éprouvant le désir
De pauses de soupirs

M'isolant à jamais
Sous mon Soleil de mai.


Sorti, à peine émoustillé
D'oser enfin me dévoiler,

Partager mon âme de poète,
Etre des petits mots un esthète,


Laisser grandir ma passion pour les rimes,
Sans vanité, sans orgueil et sans frime,


Pour exprimer en vers ma sensibilité,
Au sortir de l'hiver enneigé et trop frais,
Et que ma vague à l'âme en lucide rosée
Vous laisse sous le charme, en mon soleil de mai.


[J.ChAbAdA ; 08/05/2011]

1 commentaire:

orfeenix a dit…

Je me rallie à ta bannière de mai et viens dorer à ton soleil, très jolis textes!J' ai lu ceux que j' avais manqués, tu as été prolixe pour notre plus grande joie!

Link within

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...