samedi 14 mai 2011

Tube de vers (6) - Summer 78 (Yann Tiersen)...

Tube de vers : tunnel musical motif d'inspiration poétique, vecteur de changement d'univers. Mon voyage poétique au son de la musique...

Musique : Summer 78 - Yann Tiersen (BO de Goodbye Lenin)

Merci à Miss K., ma photographe fétiche, pour m'avoir soufflé l'idée de cette musique sur son blog...

[Ecriture express (4 écoutes) ; 2 paires de décasyllabes entourant un rubato d'héxamètres mélancoliques à destination suicidaire... De l'Amour tranchant à couper au verre brisé...]




De l’eau et du sang…

 La musique coule comme de l’eau
Tombée en perles près de ton piano,

Et bat à coups de bises
Une pluie incisive
Contre les vantaux bleus
De mon cœur amoureux
Tanguant en mon poitrail
Les morceaux du vitrail
De notre histoire morte
Terré près de ta porte
Où mes doigts tambourinent
 Sans espoir et en spleen
Rester tout embrumé
Sans feu et sans fumée
Partir quand vient le soir
Transpercer mon miroir
Et de mauvais augures
Est ma triste blessure
Rien d’autre à retenir
Qu’une envie de mourir…

La musique touche comme du sang
Séché en cailloux près de mon étang…

[J.ChAbAdA ; 12/05/2011]

1 commentaire:

orfeenix a dit…

Ne meurs pas tout de suite , tu le regretteras toute ta vie:-)
C' est beau quand tu ne fais pas des alexandrins aussi, c' est plus intime!

Link within

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...