lundi 20 juin 2011

Mad world (Quand les rêves finiront)... [Tube de vers (17)]

Tube de vers : tunnel musical motif d'inspiration poétique, vecteur de changement d'univers. Mon voyage poétique au son de la musique...
 
Musique : Mad World - Gary Jules.

[tétra- et hepta-syllabes déprimés... quoique...]





Dans ce mal-être...
Quand les rêves finiront
Et que les jours terniront
Je saurai être
Lumière de tes nuits sombres
Scruteur de tes zones d'ombre
Et serai Maître
De tes cérémonies tristes
Chercheur d'Or suivant ta piste
Pour le bonheur
D'enfin te sentir sereine
S'offrant sans peur et sans peine
Toutes les heures
Chaque pensée me rapproche
Ou trop me blesse ou m'écorche
D'être assis là
Méditant sur ta présence
Le cœur battant d'impatience
D'être aussi las
Voguant dans l'imaginaire
Au-dessus de ton Calvaire
Je serai brise
tentant de te réchauffer
Simplement te rassurer
Je serai bise
Refroidi par ton absence
Glacée par l'indifférence
A ce mal-être...

[J.ChAbAdA ; 13/06/11]

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il n' est pas du tout déprimé, il est rassérenant, quel réconfort!

Julien ChAbAdA a dit…

Oui, Orfee, bien vu grande soeur...
J'ai finalement précisé :
[tétra- et hepta-syllabes déprimés... quoique...]

Link within

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...