samedi 6 août 2011

Libertango... [tube de vers (19)]

 
Libertad + Tango => Libertango...
Commençons par le texte signé Guy Marchand...
Moi je suis tango, tango
Moi J'en fais toujours un peu trop
Moi je suis tango, tango
Je n'connais qu'des rimes en o
Moi je suis tango, tango

J'ai cette musique dans la peau
Moi je suis tango, tango
Elle me glace jusqu'aux os
Moi je suis tango, tango
Je l'étais dans mon berceau
Moi je suis tango, tango
Je le s'rai jusqu'au tombeau
Moi je suis tango, tango
Toutes les femmes sont des roseaux
Moi je suis tango, tango
Que je plie dans un sanglot
 (Ce n'est donc pas du Rimbaud..;-))
A mon tour de voir si je suis inspiré par des rimes en o et par la musique de Libertango...
Vous avez le choix de l'ambiance musicale (5)
   Ensemble vocal...
    Guitare acoustique...
   Accordéon...
   Piano et violon...
 
Ou orchestre symphonique...

 Votre choix est fait ? 
(Perso, j'avais choisi la version Piano+ Violon pour écrire...)
Voici mon poème... (16 heptasyllabes)
Liberté sur ce tango…
Bougeant du sang et des os
Mon cœur palpite en tempo
Sur l’air de Libertango
Ce monde vu de là-haut
Eloigné de mon berceau
Je voudrais être un oiseau
Me séparer des corbeaux
Qui survolent les roseaux
Etre enfin sauvé des eaux
Quittant l’humide fardeau
Mélancolique imago
Délaissé de mes fléaux
M’évader par le patio
A tire d’aile, angelot
Ne craignant plus les vils maux…
[Julien ChAbAdA ; 05/08/2011]

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouf j' ai eu peur, je croyais que tu avais écrit le premier texte, mais je suis rassurée, tu es toujours aussi génial!

Link within

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...